Votre question
Homeopathie
Bonsoir
Ma date d'arrêt est prévue pour le 22 novembre. Je voudrais savoir ce qu'il existe comme traitement homéopathique pour pallier à l'envie de fumer ?
Je vous remercie
Cordialement
Sidonie

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce projet d'arrêt ! Quelle bonne idée !
L'homéopathie ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac.
Toutefois, cette méthode n'a pas de contre-indication et peut être une aide en plus d'une technique validée.
Assurez-vous de faire appel à un professionnel diplômé du monde de la santé, qui pratique ces techniques en plus de la médecine traditionnelle, ce sera un gage de sérieux. Votre médecin ou votre pharmacien pourra vous conseiller.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques, la varénicline ou le bupropion et la thérapie cognitive et comportementale.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
A bientôt ?