Votre question
Horaire
Bonsoir
Personnellement c'est uniquement en soirée que j'éprouve des difficultés. Le site ne répond pas à mes questions et les contacts téléphoniques ne sont pas possibles à ces heures.
Bref Je suis .... déçue

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord veuillez nous excuser pour notre retard dans le traitement des questions, avec Mois Sans Tabac nous avons du faire face à un nombre important de questions et un retard c'est accumulé.
Nous vous félicitations pour votre démarche !
Certaines cigarettes fumées dans la journée sont liées à une dépendance comportementale.
Vous avez pris l'habitude d'associer le retour à la maison, et peut-être une sensation de bien-être, avec le fait de fumer.
Si vous arrivez à remplacer cette cigarette par d'autres rituels qui permettent de marquer ce moment du retour à la maison, vous allez très vite vous en passez et ne plus y penser. Prenez l'habitude de prévoir une activité qui vous est agréable et qui vous permet de vous poser et de vous détendre quand vous arrivez à la maison, comme une boisson chaude, une douche, un moment de lecture, etc.en fonction de vos goûts personnels.
Plus vous vous entraînerez à faire autre chose, moins vous penserez à la cigarette. Vous pouvez aussi essayer cet exercice de relaxation.
Vous avez déjà fait le plus gros du chemin, continuez sur votre lancée !