Votre question
Horaires travail
Bonjour
Je commence à 4h15 le matin et fini à 10h30 quand je rentre je ne peux rien mangé avant 16h pas faim mais par contre je grignote..... sale sucre comment faire pour me deshabituer merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Pour éviter de grignoter, il y a plusieurs solutions mais on peut essayer de mettre en place cela :
- faire des repas équilibrés à heure fixe,
- s'occuper l'esprit et les mains.
Ainsi il va falloir vous forcer à vous mettre à table à midi. Même si au départ, votre repas sera peut être composé d'aliments trop sucrés et trop salés parce que cela vous fait plaisir mais vous serez à table, dans le calme, en prenant le temps de manger et de discuter ce qui vous fait plaisir. Vous pouvez ensuite prévoir un goûter (fruit + laitage + biscuit) autour de 16 heures.
N'oubliez pas d'avoir une hydratation adaptée avec 1,5 litres d'eau (sous toutes ses formes : tisane, thé, eau plate, eau gazeuse, ....).
Pour les occupations, pensez aux activités manuelles, intellectuelles et physiques.
N'hésitez pas à consulter la page mangerbouger, où vous trouverez pleins d'informations sur l'alimentation et à lire notre rubrique je prend du poids.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue-nutritionniste.