Votre question
Hormones thyroidiennes et pastilles nicotiniques
Binjour je suis sous médicaments d'hormones thyroidiennes depuis de nombreuses années
Le pharmacien n avait plus d'une certaine marque de pastilles nicotiniques il m a donner un autre marque à 2mg estce compatible avec ce médicament ?
L arret du tabac peutil modifier la regulation
Thyroidienne ?
Merci à vous belle journée
Nadine

Notre réponse
Bonjour Nadine,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Oui, l'arrêt du tabac peut en effet entraîner des modifications de la sécrétion des hormones thyroïdiennes, ce qui peut rendre l'équilibre de votre traitement plus compliqué.
Les substituts nicotiniques n'ont pas d'effets indésirables sur la thyroïde, il est juste conseillé de les utiliser avec précautions chez les personnes souffrant d'une hyperthyroïdie non contrôlée. Ce qui ne semble pas pas être votre cas, mais dans tous les cas, votre médecin se doit d'être attentif à votre équilibre hormonal en cette période de transition de votre corps.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.