Votre question
Huit jours sans cigarette .
Peut on dire que notre corps est déjà nettoyé de toutes substances nocives?à savoir que je fumais 1 paquet de cigarette / jour .Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette première semaine sans tabac ! C'est très positif pour votre santé.
En 8 jours il faut savoir que :
- La pression sanguine et les pulsations du cœur sont revenus à la normale
- Il n'y a plus de monoxyde de carbone dans votre corps
- L’oxygénation de vos cellules est redevenue normal
- Le risque d’infarctus du myocarde a déjà diminué
- Vos poumons commencent à éliminer le mucus et les résidus de fumée.
- Votre corps ne contient plus de nicotine
- Votre goût et votre odorat s’améliorent
- Vos bronches commencent à se relâcher et vous vous sentez plus énergique
Mais il vous faut encore du temps pour "nettoyer" tout votre corps des substances toxiques du tabac.
Vous pouvez consulter notre page Internet Les bénéfice de l'arrêt, vous y retrouverez une chronologie de tout ce qui se passe dans votre corps à partir du moment où vous avez écrasé votre dernière cigarette.
Si vous voulez être conseillée pendant votre arrêt, vous vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre pendant de votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.
Bonne continuation dans votre démarche.