Votre question
Humeurs changeante
Bonjour, cela va faire 4 mois que j’ai arrêté de fumer, je ne ressent pas de manque du tout mais par contre j’ai des sautes d’humeurs, crise de colère voir parano je ne comprends pas alors que je ne suis pas comme ça d’habitude pouvez vous me dire quoi faire svp ?
Merci bien

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 4 mois d'arrêt du tabac.
A ce stade du sevrage, ce ne peut être le manque de nicotine qui vous rend irritable, mais peut-être la nostalgie du plaisir de fumer.
Donc pensez à vous faire plaisir différemment, profitez de l'argent du tabac pour prendre soin de vous, vous détendre, faire du sport, avoir des loisirs...
L'activité physique régulière permet de libérer les tensions. Vous trouverez également ici un exemple d'exercice de relaxation.
Et si toutes ces mesures n’arrivaient pas à vous apaiser, n'hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant. Car il s’agit peut-être un mal être antérieur à l'arrêt, que vous masquiez avec le tabac. Cependant, on ne peut gérer son humeur avec un produit qui tue un consommateur sur deux...
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !