Votre question
Hygiène dentaire
Bonjour ,
J'ai arrêter de fumer il y a 1 mois aujourd'hui et depuis quelque temps je ne peux plus me brosser les dents plus de 30 secondes car je saignes beaucoup. Je voulais savoir que faire .
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 1 mois !
Oui, les saignements des gencives font parti des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, qui peuvent durer quelques semaines.
Choisissez pour ce temps là une brosse à dent plus souple et demandez conseil à votre pharmacien(en), il existe des dentifrices efficaces contre ces saignements.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur notre page les bienfaits de l'arrêt !
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Très bonne continuation à vous !