Votre question
Hyper salivation
Bonjour, j'envisage d'arrêter de fumer bientôt (je compte terminer mon paquet de cigarette que j'ai entamé ce matin et ne plus en racheter après celui ci) je me demandais si le fait de saliver, de cracher pendant que je fume serait un signe qui montre que mon corps est prêt à arrêter ou si c'est du à autre chose (cela fait quelques jours que je prévois d'arrêter et que je commence à prendre cette mauvaise habitude de cracher le surplus de salive que j'ai quand je fume)

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
C'est surtout votre tête qui n'a plus envie de mettre dans votre corps de la salive chargée des substances toxiques du tabac et qui vous pousse à cracher cette salive.
Tant que vous n'étiez pas dans ce type de préoccupation, vous avaliez la salive sans vous en rendre compte.
C'est important d'écouter son corps et vous le faites !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !