Votre question
Hyperemotivité
Bonjour, en sevrage depuis un peu plus d'un mois....
Je suis déjà hypersensible mais avec l'arrêt du tabac, l'émotion est encore plus difficile à gérer....
Je prends des gommes en substituts. Je n'ai pas encore trouvé comment apaiser mes émotions (agacement, tristesse etc) sans la cigarette et c'est vraiment difficile... notamment au travail ! Je suis infirmière et je n'ai pas toujours l'occasion de m'isoler où prendre l'air pour faire redescendre la pression. La respiration a ses limites.... des conseils ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Être à fleur de peau est un des symptômes de manque physique de nicotine. Les autres symptômes de manque physique de nicotine sont : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette.
Vous pourriez essayer les patchs et voir si une dose constante de nicotine peut vous aider, au lieu d'une dose occasionnelle avec les gommes.
N'hésitez pas à consulter le site santementale-info-service qui a une rubrique sur la gestion des émotions. Vous trouviez du temps pour fumer et fumer c'est aussi un exercice de respiration, même si vous absorbiez 4000 substances toxiques. Vous allez réussir à modifier vos habitudes pour retrouver cette sérénité. Soyez bienveillante avec vous-même !
Soyez accompagnée dans votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !