Votre question
hypertension et patch
bonjour
j'ai arreté de fumer avec des patchs depuis 3 jours et ça va, mais j'ai de l'hypertension et je suis un traitement et depuis la mise en place de mes patchs j'ai ma tension qui augmente de nouveau est ce normal

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt! C'est un très bon choix pour votre santé, même si vous ne le voyez pas encore!
C'est plutôt la nicotine rapide de la fumée de cigarette qui augmente la tension, pas celle des patchs. Mais de manière indirecte, les inquiétudes liées à l'arrêt peuvent la faire monter de manière transitoire.
Continuez votre arrêt et votre surveillance de tension et vous verrez que cette dernière va baisser.
N'oubliez pas que dès l'arrêt du tabac, les premiers bienfaits se font sentir: consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter, vous y trouverez une compilation de ces avantages.
Encore bravo et bonne continuation!