Votre question
Hypertension
Bonjour, je suis suivie pour mon hypertension nerveuse, je prends de l'ibesartan 150mg/12.5mg et malgré cela depuis mon arrêt du tabac le 30/10/19 ma tension a augmenté et est maintenant à 16/10. Est ce normal ?
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.
Bien cordialement
Séverine

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac en lui-même, ne peut qu'être favorable à votre tension artérielle, puisque fumer augmente la tension artérielle.
Cependant au début du sevrage, le stress d'arrêter de fumer peut effectivement avoir un impact sur votre tension.
Pour éviter cela, il faut s'arrêter dans de bonnes conditions et se relaxer. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Faites le point gratuitement sur vos conditions d'arrêt, avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !