Votre question
Hypertension
Bonjour après 15 ans de tabac à raison d'un pacquet par jour je suis passé à la cigarette électronique en
6 mg depuis 8 jours tout va bien pour moi le seul truc c'est que j'ai arrêté de fumer parceque j'ai de l'hypertension et d palpitations et minimum 14/10 et enfaite depuis l'arrêt du tabac aucune amélioration .je me demande si sa vaut vraiment le coup ce mode de substitution ou même d'avoir arrêté le tabac car les médecins mon tellement bourré le crâne que l'arrêt du tabac serai bénéfique sur la tension ben pour le moment ji voit aucun intérêt....

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est vrai qu'il est important d'arrêter de fumer quand on a une hypertension artérielle pour éviter les accidents cardiaques et vasculaires.
Soyez patiente, votre persévérance portera ses fruits.
Pour vous assurer que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions et pour bénéficier d'un suivi, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne baissez pas les bras, vous êtes sur la bonne voie !