Votre question
Hypertension
Bonjour
Je fais de l’hypertension et suis suivie par un cardiologue qui m’a prescrit un traitement. Depuis mercredi 8 je suis sous patch 25mg et ne fume plus. L’arret De la cigarette va t’il faire baisser ma tension car je suis une hyper tendue et ai 13.7 ou 14.8 avec le traitement. Mon cardiologue veut que j’arrete De fumer. C’est ma motivation. Dans combien de temps vais je voir ma tension baisser ? merci de votre retour
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le fait de fumer augmente la pression artérielle. Donc votre cardiologue a eu bien raison de vous conseiller d'arrêter de fumer.
En ce qui concerne la baisse de votre tension artérielle, nous ne pouvons répondre à votre question car l’hypertension peut-être liée à différents facteurs de risque : le tabac bien sûr, mais aussi l'alimentation, la sédentarité, le poids...
Ce que nous pouvons cependant vous dire, c'est que l'arrêt du tabac va dans le bon sens par rapport à cette pathologie.
Si vous avez besoin d'aide dans cette démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !