Votre question
Hypno
Bonjour, j'aimerais arreter de fumer par Hypno est ce que ca serais possible, car comme ca jai du mal a arreter. Defois jarrive a tenir 3 clope par jour quand cava et des autres jour je peux fumer 1 paquet de 40 en 1 jour avec le stress . Comment arreter

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre motivation à vouloir arrêter de fumer.
L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée. Ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule si la dépendance physique à la nicotine est forte.
Cependant, cette approche bénéficie d'un certain recul et n'a pas montré de risque pour la santé.
Si vous voulez utiliser l'hypnose en complément d'une méthode validée, assurez-vous de contacter un professionnel de santé diplômé et garant d'une déontologie, médecin ou psychologue par exemple. Il existe des associations d'hypnothérapeutes diplômés auprès desquelles vous pouvez trouver des adresses.
Si vous souhaitez plus d'informations, ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un(e) tabacologue de la ligne Tabac info service. Vous pouvez également vous rendre sur le site internet, vous pourrez y trouver des conseils et des astuces pour vous accompagner dans votre démarche.
Bonne continuation dans votre démarche.