Votre question
Hypnose, acupuncture
Bonjour,
que pensez-vous de l'arrêt du tabac par hypnose? En effet, j'ai arrêté le tabac à trois reprises avec l'aide de patchs mais ai repris à l'issue du sevrage nicotine (3 à 4 mois après), la dépendance nicotinique n'étant pas le problème principal pour ce qui me concerne. Je pensais alors "explorer" une autre technique...
Que pensez-vous aussi de l'acupuncture et/ou de l'auriculothérapie?
merci de votre réponse.
Michel

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour tous ces arrêts et pour volonté de ré-arrêter encore!
L'acupuncture,  l'auriculothérapie ou l'hypnose ne font pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac.
Toutefois, ces méthodes n'ont pas de contre indication et peuvent être une aide en plus d'une technique validée, donc oui, pourquoi ne pas explorer ces pistes qui peuvent être un plus pour les aspects psychologiques ou comportementaux.
Ne faites quand même pas l'impasse sur les substituts nicotiniques, qui vous ont bien aidés par le passé à gérer la dépendance physique,  ils ne font que ça mais ils le font très bien.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de préparer votre arrêt.
Nous vous souhaitons une victoire définitive!