Votre question
Hypnose et arrêt tabac
Séance lundi 29 avril,je suis très réceptive,mais une situation très stressante m a fait craquer pendant la semaine.J ai du coup fumer 6 cigarettes depuis lundi,je m inquiete de replonger,dois je reprendre rdv pour une nouvelle séance ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
L'hypnose n'est pas un traitement validé scientifiquement pour l'arrêt du tabac. Même si vous êtes très réceptive cette méthode ne vous dispense pas de substituts nicotiniques si vous êtes dépendante de la nicotine.
A vous de choisir de refaire ou pas une séance d'hypnose. Nous vous conseillons par contre de contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !