Votre question
Hypnose
Pourrais-je avoir une adresse d'un hypnotiseur spécialisé dans la tabacologie qui soit sur les alentours de lyon 3e les séances sont-elles remboursées en partie par la sécurité sociale ou la mutuelle

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations ! Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour votre arrêt du tabac.
L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques, c'est la raison pour laquelle nous ne disposons pas d'annuaire d'hypnothérapeutes. Cependant, cette approche qui bénéficie d'un certain recul n'a pas montré de risque pour la santé.
Si vous voulez utiliser l'hypnose, il faut que ce soit en complément d'une méthode validée. Assurez-vous de contacter un professionnel de santé diplômé et garant d'une déontologie, médecin ou psychologue par exemple. Il existe également des associations d'hypnothérapeutes diplômés auprès desquelles vous pouvez trouver des adresses.
Quant au remboursement, il faudra vous renseigner auprès de l'hypnothérapeute choisi, car tout dépendra du thérapeute et de la cotation pratiquée. Renseignez-vous également auprès de votre mutuelle.
Si vous souhaitez plus d'informations sur les méthodes validées scientifiquement pour l’arrêt du tabac ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien gratuit avec un tabacologue de la ligne Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.