Votre question
Hypnose
Bonjour
J ai arrêté de fumer depuis 7 jours
Je prévois une séance d hypnose mi juillet et donc l arrêt des patch a ce moment là soit 1mois 1/2 après les avoir commencé
Qu en pensez vous ? Dois je qd même garder les patch au moins 3 mois ?
Merci pr votre avis

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques. Cependant, cette approche qui bénéficie d'un certain recul n'a pas montré de risque pour la santé.
Si vous souhaitez faire une séance d'hypnose en complément de votre traitement de substitution, assurez-vous de contacter un professionnel de santé diplômé et garant d'une déontologie, médecin ou psychologue par exemple.
Les patchs doivent être utilisés en dépit de cette séance d'hypnose pendant 4 semaines minimum à chaque dosage et jusqu'au dosage le plus faible.
Si vous aviez besoin d'aide dans cette démarche, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision... bravo !