Votre question
Hypnose
Bonjour, j’aurais souhaité savoir si l’hypnose peut être une véritable aide pour arrêter de fumer. Sachant que chez moi, l’envie est bien plus psychologique que physique. Merci par avance. Cdlt Audrey

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations, vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour votre arrêt du tabac.
L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques, ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule si l’on est dépendant de la nicotine.
Cependant, cette approche qui bénéficie d'un certain recul n'a pas montré de risque pour la santé. Si vous voulez utiliser l'hypnose, assurez-vous de contacter un professionnel de santé diplômé et garant d'une déontologie, médecin ou psychologue par exemple. Il existe également des associations d'hypnothérapeutes diplômés auprès desquelles vous pouvez trouver des adresses.
Si vous souhaitez plus d'informations, ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien gratuit avec un tabacologue de la ligne Tabac info service.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche.