Votre question
Hypnose
Bonjour je recherche un hypnotiser pour le sevrage tabagique dans le pas de Calais , pouvez vous me guider
Je m orienté vers cette solution car les patch, les cigarette électronique n ont pas fonctionner lors de mes précédentes tentatives.
Cdt
Fabrice

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations, vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour votre arrêt du tabac.
L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques, ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule. Cependant, cette approche qui bénéficie d'un certain recul n'a pas montré de risque pour la santé.
Si vous voulez utiliser l'hypnose en complément d'une méthode validée, assurez-vous de contacter un professionnel de santé diplômé et garant d'une déontologie, médecin ou psychologue par exemple. Il existe également des associations d'hypnothérapeutes diplômés auprès desquelles vous pouvez trouver des adresses. En ce qui nous concerne, dans la mesure où cette méthode n'a pas été validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac, nous ne possédons pas d'annuaire d'hypnothérapeutes.
Si vous souhaitez plus d'informations, ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien gratuit avec un tabacologue de la ligne Tabac info service.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !