Votre question
Hypnose
Bjr puis je trouver un médecin pratiquant hypnotherapie . ma région est l,Ariège .merci
J'ai arrêté aujourd'hui avec des patch ... Mais je veux mettre toutes les chances de mon côté ..

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations, vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour votre arrêt du tabac.
L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques, ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule mais vous avez les patchs de nicotine.
Cette approche qui bénéficie d'un certain recul n'a pas montré de risque pour la santé. Mais comme ce n'est pas un traitement validé scientifiquement dans l'arrêt du tabac, nous ne disposons pas d'annuaire d'hypnothérapeutes.
Assurez-vous donc de contacter un professionnel de santé diplômé et garant d'une déontologie, médecin ou psychologue par exemple. Il existe également des associations d'hypnothérapeutes diplômés auprès desquelles vous pouvez trouver des adresses.
Si vous souhaitez plus d'informations, ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien gratuit avec un tabacologue de la ligne Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.