Votre question
Hypnose
Bonjour.
Je fume depuis 4 ans, je travaille en restauration et j’ai pour habitude de fumer une ou plusieurs cigarette à mes pauses ( repas etc )
J’ai entendu parler de l’hypnose pour arrêter la cigarette, mais j’ai du mal à croire que ça peut réellement être efficace.
Qui a-t-il comme solution alternative ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre désir d'arrêt du tabac !
L'hypnose est une méthode alternative non validée dans l'aide à l'arrêt pour le moment au niveau scientifique. Rien ne vous empêche d'essayer, mais nous ne pouvons pas vous dire à l'avance si ça fonctionnera pour vous ou pas.
Sachez que la seule méthode validée scientifiquement dans l'aide à l'arrêt est l'utilisation d'un ou plusieurs substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal). Vous les trouverez directement en pharmacie en vente libre, mais à vos frais. Si vous avez une ordonnance médicale, certains d'entre eux sont maintenant intégralement remboursés. Voici la liste de ceux qui sont pris en charge par la sécurité social.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche !