Votre question
hypnose
Bonjour. je n'ai aucune volonté pour arrêter de fumer. j'ai entendu que par l'hypnose les résultats sont de presque 100%. connaissez vous des praticienpraticekns dans Lyon ou Avignon ? merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'hypnose n'étant pas un traitement validé scientifiquement pour l'arrêt du tabac, nous ne disposons pas de références d’hypnothérapeutes.
L’hypnose n’est pas une méthode que l'on peut proposée seule, à un fumeur dépendant de la nicotine. Et dans tous les cas ne dispense pas de la volonté d'arrêter de fumer.
Cependant, cette approche qui bénéficie d'un certain recul n'a pas montré de risque pour la santé.
Si vous voulez utiliser l'hypnose en complément d'une méthode validée, assurez-vous de contacter un professionnel de santé diplômé et garant d'une déontologie, médecin ou psychologue par exemple. Il existe également des associations d'hypnothérapeutes diplômés auprès desquelles vous pouvez trouver des adresses.
Si vous souhaitez plus d'informations, ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien gratuit avec un tabacologue de la ligne Tabac Info Service.
Bonne continuation dans votre démarche !