Votre question
Hypnose
Bonjour.
J'ai arrêté le 7 octobre 2018, 3 ème essai.
Depuis inscription moi sans tabac mais encore cigarette et je n'aime pas ça.
Jeudi, j'essaye l'hypnose mais ça me fait un peu peur.
Je sais pourquoi je vx arrêter mais ce matin encore achat 2 paquets et je m'en vx.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre persévérance, c'est à force de tentatives qu'on fini par y arriver!!
L'hypnose ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac.
Toutefois, cette méthode n'a pas de contre indication et peut être une aide en plus d'une technique validée.
Assurez-vous de faire appel à un professionnel diplômé du monde de la santé, qui pratique ces techniques en plus de la médecine traditionnelle, ce sera un gage de sérieux. Votre médecin ou votre pharmacien pourra vous conseiller.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques, la varénicline ou le bupropion et la thérapie cognitive et comportementale.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Bon courage!