Votre question
Hypnose
Que peut apporter l hypnose dans une phase d arrêt progressif? Où trouver liste des professionnels de l hypnose pouvant aider ? Y a t il plusieurs types d hypnose pour aider? Merci pour votre éclairage
Cordialement
Claire

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre motivation à vouloir arrêter de fumer.
L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée. Ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule si la dépendance physique à la nicotine est forte (Je fais le point sur ma dépendance physique).
Cependant, cette approche bénéficie d'un certain recul et n'a pas montré de risque pour la santé.
Si vous voulez utiliser l'hypnose en complément d'une méthode validée, assurez-vous de contacter un professionnel de santé diplômé et garant d'une déontologie, médecin ou psychologue par exemple. Il existe des associations d'hypnothérapeutes diplômés auprès desquelles vous pouvez trouver des adresses.
Si vous souhaitez plus d'informations ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à contacter le 39 89 pour un entretien avec un(e) tabacologue de la ligne Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.