Votre question
hypnose
Bonjour,
Je souhaite arrêter de fumer, je me demandais si l'hypnose pouvait être une aide à l'arrêt du tabac.
J'ai un rdv dans un service de tabacologie pour m'aider dans cet arrêt car j'ai essayé plusieurs fois seule et j'ai recraqué à chaque fois.
Donc je cherche un accompagnement pour réussir cette fois ci.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée. Ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule si la dépendance physique à la nicotine est forte (test de dépendance).
Cependant, cette approche bénéficie d'un certain recul et n'a pas montré de risque pour la santé, vous pouvez donc si vous le souhaitez associer hypnose et substituts nicotiniques.
Si vous souhaitez plus d'informations nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un(e) tabacologue de la ligne Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.