Votre question
hypnose
Fumeuse depuis 40 ans , un paquet par jour , plusieurs tentatives d arrêt , reprise même apres chimiothérapie ( lymphoïde hogkidien). Arrêt hier car toux ( suspicion bpco par mon médecin, examens à faire scanner et efr), décès d un ami suite cancer poumon. Patch 21 mg vaporeuse 12 mg. Souhaiterai tester hypnose et ou tcc. Mais je ne sais où trouver quelqu'un de compétent et fiable. J habite à Montlhéry (91). Merci de votre avis et recommandations pour un praticien
Cecile

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre première journée sans fumer !
L'hypnose ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac.
Toutefois, cette méthode n'a pas de contre-indication et peut être une aide en plus d'une technique validée.
Assurez-vous de faire appel à un professionnel diplômé du monde de la santé, qui pratique ces techniques en plus de la médecine traditionnelle, ce sera un gage de sérieux. Votre médecin ou votre pharmacien(ne) pourra vous conseiller, car nous, nous ne le pouvons pas. Ils sont bien insérés dans le réseau de soins de votre ville.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques, la Varénicline, le Bupropion et la Thérapie Cognitive et Comportementale.
Et bien sûr, Tabac Info Service, dont notre site est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
N'hésitez pas à nous appeler au 39 89, car vous arrêtez dans des conditions difficiles et méritez toute l'aide possible.
Pour vous conforter dans votre arrêt du tabac, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.