Votre question
Hypoglycémie
11 jours d'arrêt, craquage pour 2 cigarettes. Je mets 2 patchs et je diminue mes apports alimentaires. Aujourdh'ui à la piscine j'ai fait 1 crise d'hypoglycemie, est ce lié a l'arrêt?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous diminuez vos apports alimentaires, il est plus possible de faire une hypoglycémie.
Si vous diminuez vos apports alimentaires et que vous faîtes en plus de l'activité physique, il faut revoir l'insuline si vous êtes sous insuline, ou revoir votre antidiabétique oral. N'hésitez pas à consulter votre médecin traitant pour lui parler de votre démarche d'arrêt du tabac ainsi que des épisodes d'hypoglycémie.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !