Votre question
Hypothyroïdie
Bonjour je suis fumeuse depuis 10ans et on vient de découvrir en début d’année que j’ai de l’hypothyroïdie et malgré qu’on augmente mes doses de médicaments mes taux augmente de plus en plus et ce que le fait de fumé joue un rôle sur mes taux? Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il faut savoir que le tabagisme agit sur tout le système hormonal. Donc dès lors qu'il y a un dérèglement hormonal, quel qu'il soit, il est fortement recommandé d'arrêter de fumer.
Si vous souhaitez de l'aide pour y parvenir, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si vous profitiez du "Mois Sans Tabac" pour arrêter ? Vous trouverez toutes les informations ici : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/