Votre question
I qos / Tabac chauffé
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si fumer du tabac chauffé (par exemple I Qos) supprime réellement 90% des goudrons qui se déposent dans le système vasculaire. Si c'est le cas, cela revient à diminuer de 90%sa consommation de cigarettes ?
Avec tous mes remerciements

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Contrairement à ce que l'industriel du tabac avance, passer de la cigarette à ce produit sans combustion ne réduit pas les atteintes pulmonaires ni l’inflammation indiquant la présence de dommages aux vaisseaux sanguins liés au tabac. Aspirer de la vapeur de tabac et des autres substances contenues dans l’IQOS provoque des effets tout aussi nocifs pour les poumons et le système immunitaire que la cigarette.
Pour connaître la solution la mieux adaptée à vos besoins et pour être accompagné dans cette démarche, nous vous conseillons de consulter un tabacologue.Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation.