Votre question
Idée obsessionnelle de fumer
Bonjour, je souhaite réduire la consommation de tabac (1paquet voir plus par jour) je suis quelqun danxieu et j'ai un traitement médical (cymbalta 30mg par jour) Des que je termine une cigarette je pense a la prochaine et du coup me sens moins "rassasiée". Comment puis je stopper cela ? Votre réponse n'est pas pressée au vue des conditions sanitaires actuelles. Merci a vous par avance . Emilie

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Malgré la crise sanitaire que nous traversons, les tabacologues de Tabac Info Service continuent à accompagner les fumeurs dans leur démarche.
Si vous souhaitez réduire votre consommation de tabac, de façon efficace tant sur le plan de la  réduction des risques que sur le plan du sevrage nicotinique, n'hésitez pas à entrer en contact avec eux en appelant le 39 89. Ils feront gratuitement le bilan de votre tabagisme, vous donneront des conseils personnalisés pour une réduction la plus confortable possible et ils vous proposeront aussi un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
En commençant à réduire votre consommation de tabac, vous serez sur le bon chemin.
N'attendez plus !