Votre question
Il m'arrive de rêver de fumer
Cela fait un mois et 17 jours que je n'ai pas fumer, je suis passé aux patch à 7mg, est-ce que je suis obligé de les garder 24h ou est-ce que je peux l'enlever qd je vais dormir pour commencer à m'habituer sans.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
L'arrêt du tabac n'est pas un sprint, mais une course de fond. Prenez votre temps par rapport à la dépendance nicotinique.
Donc si vous allez bien, gardez le patch de 7 mg 24 heures, ce sont les recommandations. Au bout d'un mois, vous pourrez effectué encore un palier avec le patch de 7 mg, mais en l'enlevant la nuit.
N'oubliez pas que l'arrêt du tabac c'est aussi :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !