Votre question
IMAO
Je pense que l'on est pas addict a la nicotine mais a IMAO qui devient un puissant antidépresseur qui se trouve dans le tabac , j'aimerais avoir plus d'informations sur ce sujet ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La nicotine a bien été identifiée comme une substance addictive. Cependant les chercheurs se penchent effectivement sur l'impact des IMAO associés à la nicotine dans la dépendance tabagique, laissant entrevoir de nouvelles stratégies thérapeutiques dans les années à venir. Mais quand... ?
Les industriels du tabac utilisent trois produits importants : le sucrose, le miel et le chocolat pour adoucir le goût du tabac et le rendre "acceptable" . Ces trois produits sont sucrés, or la combustion du sucre entraîne la formation d’acétaldéhyde, qui se trouve être l’un des IMAO les plus puissants qui soient.
A ce jour, les seuls traitements validés scientifiquement pour l'arrêt du tabac sont : les substituts nicotiniques, la varénicline et le bupropion. Ainsi que les thérapies cognitives et comportementales qui sont des thérapies d'aide au changement de comportement.
Ce sont des aides précieuses dont il ne faut pas se priver. Pour bénéficier de la prise en charge la mieux adaptée à vos besoins, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'attendez pas !