Votre question
Immense fatigue
Bonjour ça fait 26 jours que j ai arrêté la cigarette avec l aide de la cigarette électronique. Je gère plutôt bien sauf que depuis 3 jours je suis extrêmement fatiguée j ai du mal à tenir debout je n arrête pas de pleurer..... j ai toujours ma cigarette électronique avec taux nicotine à 12. Combien de temps va durer cette phase? Cordialement

Notre réponse
Bonjour
Toutes nos félicitations pour votre arrêt depuis un mois !
Le tabac est une substance hautement addictive et stimulante, dont les effets se font ressentir sur le corps, bien sûr, mais également sur le moral.
C’est pourquoi son arrêt entraîne un bouleversement physique et psychologique important. L’organisme doit en effet réapprendre à fonctionner sans l’apport constant de nicotine. En somme, il est contraint de se désintoxiquer peu à peu.
C’est durant cette période que la fatigue se fait ressentir. Elle tend à disparaître totalement au bout de 1 ou 2 mois.
Quand à la déprime, les pleurs font partis des symptômes fréquents à l'arrêt du tabac. La fumée du tabac contient d'une part de la nicotine et des substances qui favorisent la sensation de bien-être. Cette déprime doit normalement s'atténuer en 2 ou 3 mois maximum
Afin de pouvoir vous conseiller au mieux, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Le tabacologue fera avec vous un bilan gratuit de votre tabagisme et ensuite pourra vous indiquer quelle méthode est la plus adaptée à votre situation. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques personnalisés et gratuits vous sera proposé pendant votre tentative d'arrêt.
Bonne continuation dans votre démarche.