Votre question
Impact sur le sport
Bonjour,
Suite à 10 ans de tabac. (10 cigarettes/jour). J’aimerais savoir à partir de quand se font ressentir les améliorations sur le cardio et la respiration. Il y a une vrai différence suite à l’arrêt du tabac sur mes résultats sportif ?. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre projet d'arrêt du tabac !
L'amélioration sur le cardio se produit dès les premières 48 heures : c'est le temps nécessaire pour éliminer le monoxyde de carbone.
C'est lui qui altère votre respiration et votre endurance en s'installant sur vos globules rouges, précisément à la place de l'oxygène, vous privant ainsi de l'oxygène auquel vous avez droit.
Si vous faites du sport régulièrement, vos constaterez vite la différence.
Pour tout savoir des merveilles de l’arrêt, nous vous conseillons la lecture de notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Sachez qu'un “bon” arrêt prend en charge les trois dépendances (physique, psychologique et comportementale), c'est ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais bien sûr, rien ne vaut le lien de confiance et de collaboration que vous pourrez nouer avec une (ou un) de nos tabacologues, alors, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
A bientôt ?