Votre question
Implanon et patch
Bonsoir.
Depuis ce matin j'ai arrêté de fumer.
J'utilise dans le des patchs à la nicotine.
La question est de savoir sachant que j'ai un implant contraceptif au bras gauche est-ce que je peux poser un patch au même endroit où faut-il que je privilégie le bras droit?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt de tabac !
Nous vous conseillons d'éviter de mettre votre patch au niveau de l'implant contraceptif.
Nous vous rappelons que le patch doit-être changé de place chaque jour, pour éviter que votre peau ne fasse une réaction.
Les endroits recommandés pour poser un patch sont les épaules, les omoplates, l'intérieur du bras ou en bas du dos. Ça vous laisse donc pas mal de possibilités pour le coller et éviter ainsi de le mettre au niveau de votre implant contraceptif.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche !