Votre question
Implant dentaire
Bonjour j ai arrêter de fumer suis a ma pose d'implant dentaire mais je prend des pastille nicotinique je voulais savoir si c'etait néfaste pour les implants comme il y a de la nicotine

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il n'y a pas de contre indication à utiliser des substituts nicotiniques oraux quand on a un implant dentaire.
N'hésitez pas à continuer à utiliser ces pastilles à la nicotine le temps nécessaire.
Les besoins physiologiques de nicotine vont s'atténuer petit à petit et vous vous en séparerez progressivement.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé.
Vous pouvez consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation !