Votre question
Implant dentaire et tabac
Bonjour
Mon dentiste m indiqué que l'implant n'a pas tenu à cause de la cigarette. Combien de temps dois je arrêter avant la prochaine tentative de pose de l'implant ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
S'il est certain que l'arrêt de la consommation du tabac ne peut être que bénéfique, il est actuellement malheureusement impossible de répondre avec certitude sur le délai d'abstinence tabagique nécessaire pour optimiser la greffe de l'implant.
Certains dentistes conseillent un sevrage d'une semaine à 3 mois avant la pose de l'implant.
Un non-fumeur a 97 à 98% de succès dans l'implantologie. L'arrêt du tabac augmente de façon très significative vos chances pour la greffe de votre implant et la poursuite de votre sevrage est aussi indispensable pour sa durée de vie.
Donc le mieux pour vous, c'est le plus tôt et le plus longtemps. Pour y arriver, vous pouvez vous faire accompagner gratuitement par un tabacologue de la ligne Tabac Info Service.
Bon courage pour votre futur arrêt.