Votre question
Implant dentaire et tabac
Madame monsieur j ai arrêté de fumer depuis le 1er octobre 2025.j ai été opéré de 2 implants dentaires le 24 juin 2025.un des implants a été rejeté le 24 septembre 2025.entretemps j avais quelque peu repiqué à la cigarette et à la vapote de entre mi août et le 1er octobre date à laquelle je suis abstinent total.je ne me ts plus de patchs juste les pastilles qui me font tousser et don’t vous m avez déjà parlé.j ai très envie par moment de refumer ,situations tres stressantes ,quelles solutions me conseillez vous pour tenir le coup sachant que le 2eme implant sera reposé,je l espère,le20 janvier 2006.merci de me répondre ,l’infirmière tabacologue qui me suit me conseille de voir tout cela avec un médecin tabacologue.d avance merci .cordialement.Stéphane.

Notre réponse
Bonjour Stéphane,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Presque 2 mois d'arrêt, c'est super !
Effectivement pour que vos implants restent en place, c'est l'arrêt total du tabac qu'il faut cibler.
Si vous vous sentez en difficulté, c'est que peut-être vous avez arrêté les patchs de nicotine prématurément et comme vous ne tolérez pas bien les substituts nicotiniques oraux vous en consommez peut-être moins que ce qu'il NE faudrait. Vous êtes probablement en manque de nicotine...
D'autre part, vous dites que les circonstances de ces envies sont aussi le stress. Il faut donc faire l'apprentissage de techniques de gestion du stress. Vous trouverez de l'aide sur ce site : Les techniques de relaxation : des exercices simples pour s’apaiser | Santé mentale.
En ce qui concerne la consultation avec un médecin tabacologue, nous supposons que l'infirmière tabacologue qui vous suit vous a orienté. Si ce n'était pas le cas, vous trouverez une consultation près de chez vous dans notre annuaire.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.