Votre question
Impossible de passer l'envie de fumer
Bonjour,
Merci pour votre application qui permet d'obtenir beaucoup d'informations très intéressantes.
Malheureusement je n'arrive pas à trouver comment réduire la sensation de fumer. Je tente les exercices de respiration, boire de l'eau, marcher, mais rien n'y fait, cette envie me génère des picotements dans les bronches comme si elles réclamaient leur dose de nicotine et ma tête tourne en boucle sur l'envie et je n'arrive plus à me concentrer pour faire quoi que ce soit et même travailler m'est difficile.
Je suis un vapoteur, je fume le minimum (3mg de nicotine) depuis quelques années mais c'est vraiment très dur ...
Que me conseillez vous ?

Notre réponse
Bonjour Xavier,
Merci pour votre question.
Les symptômes que vous décrivez prouvent que vous êtes en manque de nicotine !
La première chose à faire sera d'opter pour un traitement de substitution en nicotine adapté à votre dépendance !
Ensuite, il est utile d'évaluer réellement combien de nicotine vous prenez par jour. Vous utilisez donc un liquide à 3 mg/ml de nicotine, la question qu'il faut se poser est : "Combien de millilitres de liquide prenez-vous par jour ? ".
Le mieux serait de vous entretenir avec un(e) tabacologue. Vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service gratuitement au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation.