Votre question
Impression de manque
Bonjour, cela fait un mois que je n est pas fumer mais j ai l impression parfois d avoir encore un manqur physique (sensation d énervement et de "pression" dans la cage thoracique).
Combien de temps la sensation de manque peut elle durer. Comment puis je y remédier ?
Merci beaucoup.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce premier mois, vous arrivez au bout du plus difficile!
La dépendance physique s'estompe en effet "assez vite", en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Vous pouvez prendre une forme orale même après un mois d'arrêt, cela ne relancera pas votre dépendance.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Pour vous aider dans votre préparation, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt et vous rendre la vie plus facile.