Votre question
incertitudes
bonjour je fume trop mais par anxiété et ennui ; je ne suis pas sûre que l'arrêt du tabac me permette de combattre mon manque de motivation pour avancer sur d'autres sujets personnels car mes projets et sensibilités ne sont pas partagés avec mon conjoint et sont trop souvent des sujets de disputes qui m'anéantissent : comment garder confiance en moi ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre désir d'arrêt du tabac! C'est la meilleure décision que vous puissiez prendre pour votre santé!
Si un arrêt brutal vous fait peur, pourquoi ne pas envisager une diminution progressive?
Faites une liste de vos motivations, poser le pour et le contre sur une démarche d'arrêt de tabac dans votre environnement actuel. Pensez en tout cas que l'arrêt du tabac est une démarche personnelle et que vous le faites pour vous, à votre rythme.
L'utilisation d'un substitut nicotinique (patch, pastille, gomme à mâcher, inhaleur, spray buccal), peut vous aider et rendre votre arrêt de la cigarette beaucoup plus gérable, et ainsi augmenter vos chances de réussite.
Un accompagnement avec un tabacologue peut vous permettre de renforcer votre motivation et votre confiance en vous. N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation, avoir des conseils adaptés ainsi qu'un suivi sur plusieurs appels afin de vous accompagner dans votre futur arrêt du tabac!
Bonne continuation!