Votre question
Inconvénients suite au sevrage
Bonsoir,
10 jours sans tabac et je ne dors plus donc je suis épuisée, un autre problème je suis constipé. Je passe que C'est normal mais que faire ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Les symptômes que vous décrivez sont le signe que vous êtes en manque de nicotine. Les effets indésirables liés au besoin de nicotine sont: augmentation de l'appétit, fatigue, insomnie, irritabilité, difficulté de concentration et constipation.
La dépendance physique disparaît au bout de 4 à 6 semaines d'arrêt total, sachant qu'au fur et à mesure des semaines votre besoin en nicotine diminue, et donc les effets indésirables aussi.
Pour pallier à ces désagréments, nous conseillons souvent l'utilisation d'un substitut nicotinique type patchs, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur ou spray buccal. Ils vont vous permettra de pallier au manque physique de nicotine sans maintenir la dépendance. Ce sont de bons outils qui vous permettront d'augmenter vos chances de réussite et de rendre votre démarche d'arrêt beaucoup plus gérable.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie, ce ne sont que des difficultés passagères!