Votre question
Inflammation
Bonjour sa fait plus d un mois que j ai arretė de fumėe et dupuis j ai une sensation d inflammation Dan's le tube digestif jusqua ma gorge je voudrait savoir AI ces normal vue que sa fesait 25 ans que je fumėe et j ai arretė tout d un coup sens prandre quoi que ce soie merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre premier mois d'arrêt ! C'est une très belle étape, car un mois sans fumer c'est 5 fois plus de chance d'être en arrêt définitif.
L'arrêt du tabac peut avoir pour effet de modifier le pH au niveau des voies digestives, ce qui peut avoir des conséquences au niveau buccal, avec des aphtes par exemple, ou de l'estomac ou de l’œsophage, et alors entraîner des sensations de brulures.
Ces phénomènes sont généralement transitoires et on retrouve vite un niveau d'acidité normal.
N'hésitez pas cependant à en parler à votre médecin traitant si la gêne est trop importante ou persiste.
Si vous ressentez le besoin d'être accompagnée dans votre démarche, n'hésitez pas à vous inscrire à notre coaching en ligne ou à contacter un tabacologue de Tabac info Service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche