Votre question
Inflammation orl
Bonjour,Depuis que j ai arrêté de fumer,(80 jours)j ai des infections Orl à répétition :angine,Chinois ,otites,acouphènes etc...est ce lié à l arrêt?Au stress?Et le cas échéant,combien de temps faut il attendre e général,pour voir une amélioration ou une disparition des symptômes ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est le plus beau cadeau que vous offrez à votre santé !
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques mois des irritations de la gorge, des rhumes, de la toux ...
Vous devriez voir une amélioration dans les prochaines semaines, cela peut durer parfois 6 mois.
Même si ces symptômes sont désagréables et inattendus pour vous, ils sont surtout des signes encourageants montrant que votre corps se libère progressivement des produits toxiques liés à la fumée.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie ! Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue en téléphonant au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.