Votre question
inflammations cutanées tous les patchs
Bonjour
J'avais réussi a arrêter quelques mois plusieurs fois l'an passé grâce aux patchs
J'ai donc voulu reprendre la même stratégie toutefois je ne supporte plus la nouvelle colle des patchs je fais de sévères inflammations cutanées a chaque fois et quelques soit l'endroit où je les poses.
J'aimerais donc vraiment pouvoir retrouver des patchs avec l'ancienne colle car il n'y a que ça qui fonctionne sur moi j'ai déjà essayé tout le reste.
Savez vous a qui je peux m'adresser pour pouvoir acheter ces anciens patchs ?
Merci d'avance pour votre aide cordialement Élise

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir de nouveau avec le tabac ! Bravo également pour votre persévérance.
C'est votre pharmacien(ne) qui saura vous aider le mieux possible sur cette recherche.
Sachez aussi que quand on fait une allergie à toutes les colles de tous les patchs, il y a la possibilité d'effectuer le sevrage nicotinique avec des substituts nicotiniques oraux : gommes, pastilles, sprays, inhaleur...
Si les substituts nicotiniques oraux ne conviennent pas ou s'avèrent insuffisants. Il existe un traitement pour éviter l'allergie : un antihistaminique, qui permet de bloquer l'allergie et ainsi de tolérer les patchs de nicotine. Parlez-en alors avec votre médecin traitant.
Soyez rassurée, il y a une solution pour chaque situation.
Faites-vous accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation !