Votre question
Info patch
Bonjour,
Actuellement fumeur de 12-15 cigarettes par jour, la première au bout de 30 min le matin.
J’ai pris la décision d’arrêter avec l’aide de substitut Nicotinique. Je pensais utiliser des patch de 14mg/24h avec des gommes à mâcher de 4mg en cas de craving dans la journée.
Qu’en pensez vous (le sevrage par substitut, et la stratégie/posologie décidée) ?
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo !!!
Votre projet est très bon, la seule modification que nous vous conseillons, c'est de plutôt opter pour des gommes à 2 mg.
Vous fumez environ 14 cigarettes/jour (donc patch 14 mg a priori bon dosage), et s'il est possible que vous ayez besoin d'un peu plus que 14 mg de nicotine par jour, 4 mg d'un coup en plus du patch pourrait occasionner un léger surdosage (bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût) , pas grave du tout, mais inutile.
Si vous les avez déjà acheté, pas grave non plus, vous pourrez les prendre par moitié.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons une belle réussite !!!