Votre question
Info sur les Cigario
Bonjour, j’aimerais savoir si les mini cigaros sont plus ou moins nocifs pour la santé que les cigarettes . Car je suis fumeur depuis 30ans environ (15 cigarettes par jour) et j’ai arrêté le 31 décembre 2023 , et puis depuis le 1 septembre 2024 je fume 5 cigarillos par jours ? j’aimerais savoir si cela est plus nocif que les cigarettes. En attente de votre réponse, merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question !
La fumée des cigarillos contient les mêmes produits dangereux que la fumée de cigarette. Il n'y a donc pas de consommation de tabac (que cela soit pipe, cigare ou cigarette) sans risque !
De nombreuses études montrent ainsi que les fumeurs de cigarillos présentent un risque plus élevé de cancer du poumon que les non-fumeurs.
En outre, les fumeurs de cigarillos par rapport aux non-fumeurs présentent un risque plus élevé de cancer des voies aérodigestives supérieures ou de l'oropharynx. Le fait de ne pas avaler la fumer permet une absorption plus élevés au niveau de la muqueuse buccale...
1 cigarillo contient l'équivalent en nicotine de 2 cigarettes.
Et si c'était le bon moment d'arrêter ?
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche.