Votre question
Info sur symptômes
Bonjour,
Ça fait quand même un petit moment que je remarque des taches noir dans mes crachats et aussi j’ai des gonglions.
J’aimerai avoir une réponse ou une orientation s’ils vous plait.
Merci d’avance.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Si vous fumez, ou avez arrêté depuis peu de temps, ces taches noires sont sans doute des résidus de fumée, que vous éliminez en crachant. L'arrêt du tabac vous permettra de retrouver des poumons propres en quelques semaines à quelques mois.
Quant à vos ganglions, le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, vous féliciter de votre arrêt ou vous encourager à le faire.
Pour vous donner envie d'arrêter vraiment de fumer, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Merci de votre confiance.