Votre question
Info
Bonsoir je voudrais savoir je suis passer de 5 cigarettes par jours au lieux de 20 esce que cest bien ou pareil que si je fume 1 paquet merci de votre reponses

Notre réponse
Bonjour
Félicitations, pour votre réduction de 15 cigarettes !
Il n'y pas de recette identique pour tout le monde, la meilleure stratégie est celle qui vous correspond.
Cela vous est difficile d'envisager un arrêt brutal ? Et bien, pas de soucis, commencez par réduire le nombre de cigarettes consommées. N'oubliez pas de vous fixer l'arrêt complet comme objectif final, car cette réduction n’entraîne pas l'annulation des risques liés au tabagisme car il peut exister un phénomène de compensation.
Il est important lorsque vous réduisez le nombre de cigarettes, de les remplacer par la prise de substituts nicotiniques, comme des gommes ou des pastilles. Ainsi vous n'aurez pas tendance à tirer deux fois plus fort sur vos cigarettes afin d'obtenir votre "dose de nicotine quotidienne". Ainsi cette réduction sera très positive.
Sachez encore qu'il n'y a pas d'échec en matière d'arrêt du tabac, mais des succès différés. C'est à dire que chaque jour, chaque heure même, passé sans fumer est une victoire ! Même une reprise ne peut remonter le temps... et gommer votre absence de consommation.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de préparer au mieux votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner.